TCHAO® 540 EXPERT

Désherbant total systémique

CERTIPHYTO OBLIGATOIRE

Gamme : Phytosanitaires et biocides

Désherbant total espaces cultivés ou non cultivés

POINTS FORTS

  • Herbicide non sélectif
  • Large spectre
  • Assure la destruction totale des organes souterrains
  • Action systémique
  • Formule concentrée
  • Certiphyto obligatoire

Présentation

TCHAO® 540 EXPERT est un herbicide total très concentré. Il est efficace sur la majorité des plantes indésirables les plus féquentes.

Propriétés

  • TCHAO® 540 EXPERT est un herbicide foliaire non sélectif destiné au désherbage des allées de parcs, trottoirs, cimetières, sites industriels, voies ferrées.
  • Grâce à sa formulation nouvelle génération hyper concentrée, TCHAO® 540 EXPERT est rapide d'action et présente une diffusion optimale dans la plante. TCHAO® 540 EXPERT ne nécessite aucun ajout d'adjuvant.
  • TCHAO® 540 EXPERT bénéficie d'un délai sans pluie réduit et d'une possibilité de traitement à basse température, permettant une application simplifiée et une meilleure gestion des travaux de désherbage sur l'année.
  • TCHAO® 540 EXPERT présente une efficacité optimale sur plantes vivaces, comme sur plantes annuelles et bisannuelles, en toutes saisons.

Réglementation :
AMM n°2200743.
TCHAO® 540 EXPERT est une marque Barclay Chemicals R&D Ltd. Damastown Industrial Park, Mulhuddart, Dublin 15, Irlande.
Composition : 540 g/l (39.9 % m/m) de glyphosate (sel de potassium).
Formulation : Concentré soluble (SL).

Mode d'emploi

TCHAO® 540 EXPERT possède une formulation optimisée ne nécessitant pas l'ajout de mouillant ou adjuvant.
1 application par an.
Pulvériser par temps calme, sans vent, à une pression inférieure ou égale à 2.5 bars avec des buses à jets plats (buses à fente ou buses miroir). 
Mouillage recommandé 400 L/ha.

TCHAO® 540 EXPERT s'emploie idéalement par temps poussant sur une végétation active et une surface foliaire optimale (adventices bien développées).
Les traitements par température supérieure à 25°C perturbent la pénétration du produit dans la mauvaise herbe et sont donc à éviter. Ne pas traiter en période de gel.
Lors de la pulvérisation à proximité d'une plantation ou d'un gazon, l'utilisation d'un cache protecteur est impérative.

 

.../...

Doses homologuées :

Usages Adventices Doses homologuées ZNT
Forêt*, dégagement Herbes annuelles 2 L/ha 5 mètres   
Dicotylédones annuelles, bisannuelles et adventices vivaces traitement par taches* 4 L/ha
Forêt*, désherbage* avant plantation

Graminées annuelles 2 L/ha
Dicotylédones annuelles et bisannuelles 4 L/ha
Vivaces, traitement par taches* 5.3 L/ha
Traitements généraux*, désherbage* Intercultures,
jachères et destruction de cultures
Selon les situations 2 - 4 L/ha
Traitements généraux*, désherbage* 
Zones non cultivées
Graminées annuelles 2 L/ha
Dicotylédones annuelles, bisannuelles et vivaces 4 L/ha
Traitements généraux*, destruction des couverts et 
repousses dans les cultures
- 2 L/ha
Usages non agricoles*, désherbage*, voies ferrées, 
PJT, sites industriels et autres infrastructures
Adventices annuelles, bisannuelles : zones perméables application en plein, zones imperméables application par tache* 3.3 L/ha
Adventices vivaces, traitement par tache* 5.3 L/ha
Cultures fruitières*, désherbage*, cultures installées Selon les espèces et la situation 1.7 - 4 L/ha
Arbres et arbustes*, désherbage*, pépinières et 
plantations pleine terre
Graminées annuelles 2.7 L/ha
Dicotylédones bisannuelles et annuelles 3.3 L/ha
Vivaces, traitement par taches* 5.3 L/ha
Rosier*, désherbage*, pleine terre Graminées annuelles 2.7 L/ha
Dicotylédones annuelles et bisannuelles 3.3 L/ha
Vivaces, traitement par tache* 5.3 L/ha

ZNT : Zone Non traitée aquatique.
Respecter les quantités maximales de glyphosate par hectare et par an définies par l'avis du 8 octobre 2004.
* Pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, pour les applications par taches, ne pas appliquer ce produit sur plus de 10 % de surface.

Recommandations :
L'utilisation de ce produit est préconisée uniquement sur les cultures et cibles précises dans les préconisations et usages homologués. RCI décline en conséquence toute responsabilité en cas d'utilisation du produit sur des cultures ou contres des cibles non préconisées.

 

 .../...

 


Précautions d'emploi :
TCHAO® 540 EXPERT ne doit pas être pulvérisé à moins de 5 mètres d'un point d'eau temporaire ou permanent.
Ne pas traiter par temps pluvieux : 2 heures minimum sans pluie après application. Ne préparer que la quantité de bouillie nécessaire au traitement. Effectuer les traitements pas temps calme, sans vent, en évitant la formation de brouillard. 
Ne pas traiter sur un terrain risquant un entrainement vers un point d'eau : ruisseau, étang, mare, puits... en particulier si le terrain est en pente. Utiliser un cache pour éviter les projections sur les plantes à conserver.
Ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du glyphosate au-delà des doses maximums définies dans l'avis à tous les détenteurs d'autorisations de mise sur le marché pour des spécialités commerciales à base de glyphoste JORF 8 octobre 2004. Dans le cadre des bonnes pratiques d'utilisation, l'usage de buses à dérive limitée et/ou d'adjuvants appropriés possédant la mention "limitation de la dérive" est recommandé. Ne pas laisser de bouillie prête à l'emploi dans le pulvérisateur. En cas mélange, respecter la réglementation en vigueur selon l'arrêté du 7 avril 2010 modifié par l'arrêté du 12 juin 2015.
Délai de rentrée : 6 heures. Non applicable sur les infrastructures linéaires ayant fait l'objet d'un traitement.
En cas d'ugente, appeler le 15 ou le centre anti-poison puis signalez vos symptômes au réseau Phyt'attitude (n° vert 0 800 887 887, appel gratuit depuis un poste fixe).

EPI : 
L'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en oeuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections complémentaires comme les protections individuelles. Le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex. : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex. : procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation. Se reporter à l'étiquette du produit pour connaître les EPI à porter selon les situations.

Emballages vides :
Réemploi interdit. Bien vider et éliminer les emballages vides via une collecte organisée par les distributeurs partenaires de la filière ADIVALOR ou un autre service de collecte spécifique.

Important : 
Respecter les usages, doses, conditions et précautions d'emplois mentionnés sur l'emballage qui ont été déterminés en fonction des caractéristiques du produit et des applications pour lesquelles il est préconisé.
Conduire sur ces bases, les traitements selon la bonne pratique phytopharmaceutique en tenant compte, sous votre responsabilité, de tous les facteurs particuliers concernant la zone traitée tels que notamment la nature du sol, les conditions météorologiques, les variétés végétales, la résistance des espèces ...
Le fabricant garantit la qualité de ses produits vendus dans leur emballage d'origine ainsi que leur conformité à l'autorisation de mise sur le marché.

Conditionnement / Sécurité / Stockage

Bidon de 5 litres.
Réf. : TCH21540.

RCI dispose de l'agrément phytosanitaire RH00780 de distribution de produits phytopharmaceutique à des utilisateurs professionnels.
Stocker en emballages uniquement dans le récipient d'origine et garder les récipients bien fermés, dans un endroit sec, frais et ventilé. Conserver à l'abri du gel.
® marque déposée par BHS.

 

 

2104301

logos fiche tuv