ALTOFOURMI

Gel appât fourmis

Gamme : Phytosanitaires et biocides

Les fourmis n'y résistent pas !

POINTS FORTS

  • Gel appât
  • Appétence spectaculaire
  • Facilité d'application
  • Effet retard et de cascade
  • Colonie détruite en 24H
  • Efficacité prouvée

Présentation

ALTOFOURMI est un insecticide spécialement conçu pour lutter contre les fourmis. Le gel contient des agents d'appétence attirant les fourmis. L'une des caractéristiques de la substance active est son effet retard et de cascade : après contact et/ou ingestion, les fourmis ne sont pas tuées instantanément, elles ont le temps de regagner la fourmilière et d'y contaminer leurs congénères.

Propriétés

  • Les fourmis communiquent entre elles par gestes et par messages chimiques. Une fourmi ayant trouvé une source intéressante de nourriture laisse une trace qui attire rapidement ses congénères.
  • De par ses composants sucrés, les fourmis sont attirées par ALTOFOURMI. Elles consomment avidement l'appât puis transportent le poison jusque dans la fourmilière et contaminent le reste de la colonie au cours des nombreux échanges sociaux. 
  • ALTOFOURMI se propage rapidement à l'ensemble de la colonie qui est détruite en 24 heures.

Informations réglementaires :
TP18 : Insecticides, acaricides et produits utilisés pour lutter contre les autres arthropodes (RB).
Usage grand public.
Emploi non autorisé dans les jardins.
Contient de la Diméthylarsinate de sodium (CAS 124-65-2) : 5.75 %.
N° de déclaration inventaire : 36337.

Utilisateurs

Hôtelleries de plein air, municipalités, collectivités, hôpitaux, cliniques, casernes de pompiers, foyers d'accueil, habitats collectifs, etc.

Mode d'emploi

Enlever le capuchon de protection.
Placer la canule à l'extrémité de la cartouche, utiliser le piston spécifique puis déposer quelques gouttes sur des surfaces horizontales non absorbantes le long du passage des fourmis.
L'utilisation de ALTOFOURMI doit être réalisée dans des locaux ou à proximité de ceux-ci.

Information : Des problèmes de corrosion sévères ont été observés dans des armoires électriques et de climatisation. La corrosion constatée était principalement de nature acide dite en "nid de fourmi", dont le principal agent responsable connu est l'acide formique produit par les fourmis.

Conditionnement / Sécurité / Stockage

Cartouche de 35g.
Réf. : ALT30510

Le port de vêtement de proteciton est recommandé lors de la manipulation du produit concentré. Stocker en emballage d'origine, bien fermés, à l'abri du gel, à l'écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.

1909304

logos fiche tuv